MENU

Un vélo pour Jeanne

Patrice D., papa de Jeanne et président de l’association nous raconte comment l’histoire a commencé …

“Jeanne a un petit frère complètement valide mais qui, du fait du handicap de sa sœur, ne pouvait pas profiter de sorties en vélo. A la recherche d’un moyen de locomotion adapté pour les balades familiales, j’ai découvert l’association Mathi, qui distribue le Hugbike. Son coût étant élevé, j’ai sollicité UP MY BIKE afin de lancer un financement participatif. Puis devant l’ampleur des marques de soutien, et du réel manque de solution de mobilités pour les enfants handicapés, j’ai créé l’association afin de pouvoir démarcher les entreprises. Aujourd’hui, Jeanne a son vélo et est ravie de l’utiliser. C’est l’un des rares moments de partage en famille, où le sourire de Jeanne rayonne de bout en bout.”

Notre mission

Pour qui :

L’association « un vélo pour Jeanne » a été créée pour favoriser la mobilité des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement celle des enfants autistes !

Comment :

L’association récolte des fonds auprès de particuliers et surtout d’entreprises. Ceux-ci sont intégralement utilisés pour l’achat des Hugbikes.

Le Hugbike, ou “vélo câlin”, est conçu pour les autistes principalement et fabriqué par des autistes. Il s’agit d’un vélo tandem qui a la particularité d’avoir 2 guidons : un guidon fixe pour l’enfant qui est placé devant, et un grand guidon mobile qui l’entoure et qui permet à l’adulte de le diriger depuis l’arrière. L’enfant est ainsi sécurisé des perturbations extérieures, et ne risque pas de fuir.

Nos valeurs

L’association s’appuie sur 5 piliers fondamentaux : l’aide au Handicap, notamment chez l’enfant, la mobilité pour tous, le commerce équitable, l’innovation et l’écologie.

En favorisant la mobilité de ceux qui en sont dépourvus, et en permettant aux autistes de mieux s’intégrer dans la collectivité, nous souhaitons améliorer la situation des personnes en situation de handicap mais aussi de leurs accompagnants. A travers nos actions, nous espérons changer le regard sur les personnes atteintes de troubles autistiques, et alerter les pouvoirs publics sur l’urgence et la nécessité d’améliorer les prises en charge éducatives et pédagogiques de cette pathologie.

Notre projet

« Offrir d’autres hugbike à des organismes en lien avec ce public afin de permettre à d’autres enfants comme Jeanne de profiter de ce beau loisir en famille et promouvoir ce nouveau mode de mobilité en France car il n’en existe aujourd’hui que 8 exemplaires ! »

Aidez-nous à soutenir ce beau projet …
Qu’en pensez-vous ?
JE LAISSE UN COMMENTAIRE (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *