MENU

Un grand oui pour louis

Louis aura 15 ans en janvier prochain. Il souffre d’une infirmité motrice et cérébrale, et il participe déjà à des triathlons avec son père ! Sabine, sa maman, nous raconte…

« Louis a toujours aimé le mouvement. Il regardait avec envie son papa se préparer pour aller courir. Nous l’avons donc d’abord accompagné à vélo avec une petite charrette. Quand elle devenue trop petite, nous avons créé l’association pour récolter des fonds et acheter un hippocampe (fauteuil roulant tout terrain). Et depuis Louis nous accompagne aux entrainements et aux nombreuses courses auxquelles nous participons tous les mois. »

Notre mission

Pour qui :

C’est Louis qui porte le projet et qui motive les dons. C’est son enthousiasme qui donne autour de lui l’énergie et la volonté de le rejoindre dans ses aventures, pour partager avec lui un moment sportif. C’est Louis qui fait courir les gens et qui leur apporte du plaisir. Et cette intégration contribue aussi au bien-être et à l’équilibre familial !

L’association permet de recueillir des dons pour apporter une aide financière et morale afin de faciliter la vie quotidienne de Louis et de l’aider à grandir.

Comment :

Louis participe avec ses parents à 2 courses par mois. Il s’est aussi mis au triathlon avec son père. L’association leur a permis d’acheter et d’équiper un vélo de livraison avec une coque adaptée, ainsi qu’un bateau.

L’accueil sur les courses est très favorable. Certains organisateurs invitent la famille à participer et facilitent aussi leur logistique. La famille a aussi présenté lors d’un forum du handicap leurs solutions de matériel pour démontrer l’intégration des personnes handicapées dans le sport.

Nos valeurs


Louis participe à toutes les activités familiales sans marquer de différences. En s’adaptant et en trouvant la bonne manière, les bons moyens, en bricolant et avec l’aide d’un orthoprothésiste rien n’est impossible !
Nous ne voulons pas vivre le handicap comme un frein :
Louis est le moteur, la source d’énergie.

Notre projet

« Nous souhaitons participer à un triathlon version M (1500 m de natation, 40 kms de vélo, 10 kms de course à pied), et nous avons besoin de changer l’hippocampe pour le réadapter à la taille de Louis qui grandit, et pour passer sur un modèle plus sport. »

SOUTENEZ LES EXPLOITS DE LOUIS !

Qu’en pensez-vous ?
JE LAISSE UN COMMENTAIRE (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *