LES RÈGLES:

1. Données personnelles
Aucune information civile (nom, prénom) n’est obligatoire. L’adresse mail est la seule information à renseigner obligatoirement et pourra être utilisée par COFIDIS, responsable du traitement, à des fins d’amélioration de la qualité de nos services, pour vous recontacter dans le cadre de la gestion de la relation client. Vos messages pourront être utilisés à des fins de témoignages sur nos supports de communications internes ou externes sur le territoire national pendant 2 ans. Conformément à la Loi Informatique et libertés vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression relativement à l’ensemble des données vous concernant en adressant un email à service_consommateur@cofidis.fr ou un courrier à COFIDIS, Service Consommateurs – 59866 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.

2. Respectez la loi
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non exhaustive de ce qui est illicite : la pédophilie, l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, la négation des crimes contre l'humanité, l'appel au meurtre, le proxénétisme, l'insulte (expression outrageante, terme de mépris ou invective), la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale), le piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels).
De manière générale, l’utilisateur s’engage à ne pas publier de messages contraires aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes mœurs Cofidis se réserve le droit d'effacer un message après publication si son contenu est jugé illicite.

3. Respectez l'avis d'autrui
Cofidis se réserve le droit d'effacer un message après publication si ce message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire ou un autre utilisateur.

4. Pas de publicité
Le Livre d’Or est un lieu d'échange et de discussion. Vous vous engagez à ne pas publier de message à but publicitaire, à respecter les règles relatives aux droits d’auteur et licence d’exploitation. Sont formellement interdits les liens vers des sites commerciaux.

5. Modération du Livre d’Or
Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Bien que contrôlé, si vous consultez un message ne répondant pas aux règles d’utilisation merci de nous informer à cette adresse mail : grandjeu@Cofidis.fr

6. Sanction en cas de non-respect des règles d’utilisation
La sanction pour non-respect des règles d’utilisation est le bannissement du livre d’or. C’est-à-dire que l’utilisateur sera définitivement bloqué.