PÉDALER ÇA RÉCHAUFFE !

C’est l’hiver et il fait froid, brrrrr !… Pourtant, rien de tel qu’une petite sortie à vélo pour se réchauffer le cœur, et capter les quelques rayons de soleil hivernaux !

Pour profiter de la balade en famille, sortez tous bien équipés :

1. On enfile son bonnet sous son casque
La tête c’est comme le toit d’une maison : Il est important de bien la protéger ! Optez de préférence pour un bonnet qui couvre bien vos oreilles pour plus de confort..

2. On porte des gants ou même des moufles bien chaudes, assez souples pour bien rester sur le guidon et activer les manettes de frein.

L’astuce de Léo réservée aux adultes :

Avant de partir, frottez vos mains avec un peu de poivre fraichement moulu pour stimuler votre circulation sanguine. Attention : pensez à bien vous nettoyer les mains avant de toucher votre visage !

3. Enfin, on privilégie le multicouche au gros pull en laine de Noël. Un tee shirt, un petit pull et un gilet sous une veste par exemple, pour pouvoir retirer une couche sans finir trop vite en tee-shirt. Parce que vous aurez vite chaud à vélo !

4. Et n’oubliez pas que la nuit tombe vite… On vérifie ses éclairages avant de partir et on s’équipe de gilets réfléchissants.

LE CONSEIL POUR BIEN ÉQUIPER VOS ENFANTS À L’ARRIÈRE :
Prenez soin de bien couvrir les enfants sur les sièges vélo, car ils seront plus vulnérables au froid. De nombreux systèmes de couvertures thermiques existent (capes, ponchos, chancelières) pour garantir le plaisir de la promenade.

0018
JE PARTAGE
0013