LES VISITES DE VILLE À VÉLO

Et si nous sortions des sentiers battus pour découvrir nos belles villes de France le nez au vent ? Le temps d’un week-end, mettons-nous au vert pour visiter autrement, tranquillement, en flânant à bicyclette…

EN FAMILLE, C’EST PLUS FACILE :

Quoi de mieux pour motiver les enfants à la visite d’un musée que de les mettre en selle pour y aller ?

Sans compter qu’à vélo, on reste libres de s’arrêter en cours de chemin chez le marchand de glaces !

EN AMOUREUX, C’EST TELLEMENT MIEUX :

C’est l’occasion de se perdre à travers des ruelles romantiques de la ville et de se mettre en appétit avant de rejoindre un restaurant revigorant. Les déplacements sont bien plus libres et plus économiques que les transports en commun.

Essayez une expérience inoubliable : le vélo tandem mérite le détour !

ENTRE AMIS, ON S’ÉCLATE :

A vélo, on partage des moments sportifs ensemble pour découvrir et s’aventurer aux abords de la ville.

On retrouve sa jeunesse avec des souvenirs d’enfants !

L’AGENDA DES VILLES À DÉCOUVRIR À VÉLO :
STRASBOURG : LE PARADIS DU VÉLO

Avec ses 560 km de pistes cyclables, Strasbourg est d’ores et déjà l’une des villes les plus faciles et les plus agréables à visiter en vélo. Les Vélhop (vélos de location) y sont accessibles 24h/24h, et pour les plus sportifs, Strasbourg se trouve au centre de l’itinéraire Véloroute Rhin (EuroVelo 15).

Téléchargez l’appli SOUL CITY :

Suivez le parcours de découverte à vélo, correspondant à votre temps disponible, à travers le quartier de la Petite France !

BORDEAUX : LA BALADE GASTRONOMIQUE

L’Office du Tourisme de la ville propose une dizaine d’itinéraires, en visite libre ou guidée, pour visiter la ville, sa métropole et ses alentours à vélo.

Châteaux viticoles, réserves naturelles, monuments historiques, plages du littoral… Indiquez vos préférences pour trouver le parcours et son plan commenté le plus adapté.

NANTES : LE VOYAGE ARTISTIQUE

La ville propose un parcours artistique : c’est le Voyage à Nantes.

Suivez à vélo la ligne verte tracée au sol qui conduit toute l’année d’une œuvre signée par un grand artiste d’aujourd’hui à un élément remarquable du patrimoine, des “incontournables” de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire. À découvrir !

www.levoyageanantes.fr

PARIS : LA DÉCOUVERTE DE LIEUX INSOLITES

La capitale propose de nombreux parcours touristiques. Mais pour faire une visite insolite et unique de la ville, participez plutôt au Vélotour !

Le 7 juin 2020, inscrivez-vous pour participer à la 6ème édition pour circuler à travers des centres culturels, des enceintes sportives, des sites historiques, des entreprises, et même… sous terre !

www.velotour.fr

GRENOBLE : LA MAGIE DU STREET ART

La ville organise chaque année le festival européen du Street Art, idéal à parcourir à vélo. C’est le premier festival en Europe à montrer le Street Art dans toute sa globalité et sa pluralité de disciplines : fresques monumentales – fresques traditionnelles – collages pochoirs – installations – photographies – œuvres sur toile – œuvres numériques – anamorphoses – films…

En juin, rendez-vous à Grenoble pour découvrir tous les événements et participer aux balades urbaines.

www.streetartfest.org/street-art-run

0003
JE PARTAGE
0001