MENU

Aventure handicap

Mathieu Bosredon, coureur cycliste de l’équipe Cofidis, préside l’antenne de Corrèze :

« J’ai découvert le handbike grâce à cette association, vers 12-13 ans, et j’ai grandi avec elle, au travers de raids extraordinaires au Mali, au Chili, ou au Canada. Le handbike est un super moyen pour partir à l’aventure parce qu’il est accessible à beaucoup de pathologies et de handicaps. Aujourd’hui c’est à mon tour d’être moteur pour cette association, pour intégrer de nouvelles têtes de sportifs et développer de nouveaux projets. »

Notre mission

Pour qui :

Pour tous ! Les raids sont ouverts à tous les sportifs valides et handicapés. Chacun joue un rôle dans la concrétisation du projet, en apportant ses connaissances et sa spécificité sur le plan technique et sportif.

Comment :

De l’aventure humaine et sportive : l’association organise des raids, à vocation sportive où le dépaysement, le rêve, la solidarité et l’amitié sont au rendez-vous. L’expérience de ses acteurs contribue à dynamiser et à donner un nouvel élan à ceux pour qui le défi semble inaccessible.
En témoignant de l’intégration pleinement vécue par les acteurs du Raid, Aventure Handicap souhaite aussi favoriser l’insertion sociale et professionnelle en milieu ordinaire. Au travers des films professionnels réalisés, l’association contribue à donner une nouvelle image de la personne handicapée, à démystifier le handicap grâce au sport et à l’aventure.

Notre slogan


« ensemble
dans la différence »

Notre projet

  • Coutumière des grands espaces Aventure Handicap organise depuis 30 ans des raids sportifs à l’étranger : raids sportifs multi disciplines pour un public aguerri, et raids découvertes qui s’adressent à des participants récemment handicapés en quête de re-naissance.
  • Aventure Handicap organise également des manifestations à caractère “sport-loisirs” accessibles au plus grand nombre dans diverses régions de France : mini-raids multisports au programme adapté à un public familial.
« Avec de la tolérance, de l’entraide et une ambiance de copains on peut aller très loin et faire des choses extraordinaires. Le sport permet d’oublier et de gommer les différences, parce qu’on avance ensemble avec un objectif commun. Rejoignez-nous et venez partager nos aventures ! »

Mathieu BOSREDON

Qu’en pensez-vous ?
JE LAISSE UN COMMENTAIRE (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *