5 ACCESSOIRES QUI CHANGENT LA VIE

Prêt à rouler en toutes circonstances ? On ne va pas se mentir, prendre son vélo, c’est bien moins confortable que de grimper bien au chaud dans son auto ! Et pourtant, on est tellement plus content après avoir roulé librement au grand air, qu’en sortant du trafic routier.

Alors si on s’équipait un peu pour se faciliter la vie à vélo ?

1. LES PROTECTIONS DE PLUIE

Vous connaissez le dicton ? La pluie ne tombe que…sur ceux qui ne sont pas protégés !

Depuis le poncho et jusque la capote à fixer à son vélo en passant par le surpantalon ou la surjupe à enfiler par-dessus ses vêtements, ou encore la housse imperméable de casque, les solutions ingénieuses ne manquent pas pour rouler à l’abri des intempéries.

Et surtout n’oubliez pas de protéger vos enfants à l’arrière avec des ponchos adaptés aux sièges enfant.

L’astuce de Léo

Pour se protéger de la pluie à vélo de manière originale et efficace, rien de mieux que le traditionnel parapluie. En effet, grâce au Popins, un accessoire ingénieux, il est possible de fixer un parapluie à son vélo.

2. Le support smartphone

Restez connecté et roulez au plus court ou au plus vite en utilisant votre GPS pour circuler.

Il y a de nombreux modèles de supports que vous pourrez fixer à votre guidon pour accrocher votre smartphone en toute sécurité.

Il existe aussi des applis de vélo qui motivent ! Pour découvrir les sentiers ou les voies spéciales vélo, pour suivre vos performances, pour trouver des vélos en libre-service, pour connaitre les dernières actus cyclistes.

Et si vos déplacements prenaient une tournure artistique ?

C’est le GPS drawing : dessinez un tracé évocateur à l’aide d’une appli GPS (Strava Art, Geo Velo , UtagawaVTT…) pour le transformer en itinéraire à suivre, et à partager bien sûr !

#gpsart

3. LA SIGNALISATION

Le code de conduite prévoit d’indiquer par un mouvement de bras son changement de direction, ce qui peut causer des déséquilibres. Pour garder les 2 mains sur le guidon, optez pour un équipement à leds. À l’aide d’une simple télécommande sans fil, fixée sur votre guidon, vous pouvez activer jusque 4 signaux de direction : flèche droite, flèche gauche, tout droit et danger. Cet équipement ultra visible est disponible en gilets fluo, à l’arrière des casques à vélo ou à l’arrière des sacs à dos.

4. LES ANTIVOLS

Où que vous soyez, attachez votre vélo à un point fixe. Vous pouvez vous équiper d’un antivol muni d’une alarme, très dissuasif … Et ne laissez pas vos accessoires sur votre vélo.

Bon à savoir : les garages à vélo urbains sécurisés se multiplient dans les grandes villes pour que vous puissiez prendre votre temps sans craindre de devoir rentrer à pied !

5. LES SACOCHES ET PANIERS

Parce qu’on a toujours quelque chose à transporter : un ordinateur, un sac de sport, ses emplettes du marché ou même ses bagages pour voyager, on aura toujours besoin de sacoches. Amovibles, étanches, à l’avant ou à l’arrière, à fleurs ou en couleurs, il y en a pour tous les goûts.

Reste à ne pas vous surcharger pour garder l’équilibre et à vérifier la résistance de votre porte-bagage !

Prêts à vous équiper ?

0004
JE PARTAGE
0004